Mon flop ten
Maman

TAG chansons – Mon Flop Ten

26 mars 2018

J’ai décidé de participer au défi rigolo de Bébé est arrivé ! Mon Flop Ten ! Merci de proposer des choses sympas comme celle-là ! 😉
Voici donc les 10 chansons que je déteste et qui pour certaines, m’insupportent carrément ! J’espère ne pas me faire d’ennemi(e)s ! 😀

1 – Je joue de la musique de Calogero

Si vous le voulez bien, reprenons le refrain ensemble :
Je ne pense qu’à ça
4, 3, 2, 1, je joue de la musique
Je respire musique
Je réfléchis musique
Je pleure en musique
Et quand je panique
Je joue de la basse électrique
Je joue de la musique
Je sens la musique
Je fais l’amour en musique
Je t’aime en musique
Et quand je panique
Je branche ma guitare électrique

Une chanson où on entend 58 fois les mots « tête » et « musique », je trouve que c’est se moquer du monde. Je n’ai rien contre Calogero que j’aimais bien quand ma soeur aînée l’écoutait quand il chantait dans les Charts (les plus vieilles doivent connaître ! 😉 ) et même un peu après quand il s’est lancé dans une carrière solo. Mais là, je trouve qu’il devrait ouvrir son dictionnaire des rimes, ça pourrait faire des chansons un peu plus travaillées !

2 – White Flag de Dido

Pourquoi ? Je ne sais pas. Quand cette chanson passait partout il y a une dizaine d’années, sa voix me hérissait les poils ! Lorsque j’entends la voix de Dido, j’ai l’impression que les sons sont coincés dans sa gorge. Heureusement pour moi, on ne l’entend plus beaucoup ! 😀

3 – Toutes les chansons des Bee Gees

En parlant de voix qui hérissent le poil, les Bee Gees sont en première place du podium ! Je ne peux pas choisir une chanson en particulier c’est pourquoi je les mentionne ici pour l’ensemble de leur oeuvre. J’arrive pas, j’arrive pas hein, je ne vais pas me forcer ! 😀

4 – La chanson de la Reine des Neiges

Je sais, ce n’est pas très original. Cette chanson est pour moi peut-être la plus insupportable qui soit. Peut-être qu’avec le temps, ça s’estompera 😀 Le fait que TOUT LE MONDE l’ait reprise toutes les 3 secondes pendant des années la rend détestable. Je n’ai pas vu le long-métrage de Disney, cette chanson m’en coupe l’envie !

5 – Lemon Incest de Serge et Charlotte Gainsbourg

J’aime beaucoup Serge Gainsbourg mais je déteste cette chanson ainsi que son clip (Serge Gainsbourg est torse-nu tandis que Charlotte est en culotte, tous les deux sur un lit…). Niveau provocation, ça se pose là. Elle me met très mal à l’aise.

6 – You Sexy Thing de Hot Chocolate

Au départ, je n’avais rien contre cette chanson. Celles et ceux qui regardaient la télévision il y a une quinzaine d’années se souviennent certainement qu’elle a été reprise pour une publicité de fertilisant pour gazon, Fertiligène (« Ferti, Fertiligène! Un beau gazon ! Toute la saison ! »). A force de l’avoir vue des centaines de fois, je ne peux m’enlever cette pub de l’esprit. Et quand j’entends la vraie version à la radio, je chante Fertiligène tout le reste de la journée !

7 – Cette année-là de M. Pokora

Je n’aime pas M. Pokora, je n’aime pas Claude François. Voilà tout est dit ! Ça fait 40 ans qu’on l’entend toutes les 5 minutes et lui s’est dit : « tiens, si je la reprenais ? ». M. Pokora, tu exagères quand-même, une version, ça suffisait !

8 – Divine Idylle de Vanessa Paradis

J’ai mis celle-ci mais ce n’est pas tout à fait la vérité, je n’aime pas, c’est tout. Il y a vraiment une chanson que je déteste de Vanessa Paradis mais je ne trouve plus le titre ! 😀

9 – Week-end à Rome d’Etienne Daho

Je vous l’avoue, j’ai un problème avec la voix d’Etienne Daho. Dès que je l’entends à la radio, je change immédiatement de station.

10 – Christine de Christine and the Queens

Clin d’oeil à Bébé est arrivé ! 😉
Je trouve la musique soûlante, je ne comprends rien à ce que la chanteuse minaude et je trouve ça très redondant ! « Je ne tiens pas debout ? », « Je ne tiens pas le coup ? »… Et la suite, n’en parlons pas !

Voilà les 10 chansons que je déteste ! Si vous voulez participer à ce TAG, publiez un article en y mettant 10 chansons que vous détestez, dites pourquoi et mentionnez que vous participez au défi de Bébé est arrivé ! -Mon Flop Ten- (vous trouverez le lien au début de mon article)!

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.