Protéger les oreilles de Bébé avec un casque anti-bruit
Bébé

Protéger les oreilles de Bébé avec un casque anti-bruit

11 octobre 2018

Je vous présente aujourd’hui un objet qui nous suit quand nous allons dans un endroit bruyant avec A., le casque anti-bruit Peltor Kid de la marque 3M !

Je n’avais pas l’intention de vous parler de cet objet. Je le fais car quand je suis à un concert ou tout autre événement où il y a du bruit avec mon fils, des inconnus me demandent souvent où je l’ai acheté et qu’ils devraient s’en procurer un pour leurs enfants. Je me suis donc dit que ça pourrait peut-être être utile !

Avec A., il nous arrive d’aller dans des lieux bruyants, son Papa et moi-même assistant régulièrement à des concerts. La première fois que nous nous sommes posés la question d’aller écouter de la musique en plein air, A. avait 9 mois.
Il était absolument hors de question d’y aller et de le laisser sans protections auditives. Je ne suis pas du genre à juger mais je trouve aberrant que certains parents laissent leurs jeunes enfants sans aucun bouchon ou casque sur les oreilles dans les festivals, concerts ou tout autres lieux qui peuvent endommager l’audition. Je trouve assez inconscient de ne pas se préoccuper de l’ouïe de son bébé qui est très sensible. Adulte, on en prend parfois plein les oreilles, alors imaginez pour nos petits bouts !

Après quelques recherches, j’ai opté pour le casque anti-bruit Peltor Kid de 3M que j’ai acheté sur Amazon (voici le lien). Pour moins de 30 euros, c’est celui qui m’a semblé le mieux.
On peut dire que le test a été concluant sur A. car comme dit plus haut, porté pour la première fois quand il avait 9 mois, Monsieur s’est endormi alors qu’un groupe jouait du gros rock pas très loin de lui ! 😀

Protéger les oreilles de Bébé avec un casque anti-bruit

Le casque Peltor Kid de 3M est muni de deux coussins d’oreilles et d’un serre-tête rembourré et réglable ce qui fait qu’il tient bien sur la tête. Il est adapté pour des bruits allant jusqu’à 98 dB. Le bruit est atténué d’environ 30 dB.
3M indique que le casque convient aux enfants de 1 à 12 ans. J’ai prêté le casque à une enfant de 6 ans et il était un peu juste pour elle. Mais vu les commentaires Amazon, je pense que nous n’avons pas réglé correctement le serre-tête ! 😀

A. peut aller se déhancher sur ses morceaux préférés juste devant la scène s’il veut (et si le son le permet, bien sûr) ! 😀
Casque anti-bruit Bébé Peltor 3M

Le casque anti-bruit pour bébé Peltor Kid de 3M est vraiment devenu un indispensable à emmener avec nous lorsqu’on va voir un concert, un festival, un événement aérien et même quand on va voir un feu d’artifice !
Je suis contente de voir que lorsque je me rends dans des lieux où il y a du bruit, je croise de plus en plus de casque de ce type sur la tête des enfants ! Pensez à leur audition, c’est important !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.