Le top des prénoms en 2018
Grossesse

Les prénoms tendances en 2018

2 février 2018

Vous trouverez dans cet article les prénoms de garçons et de filles les plus donnés en 2017 et qui par conséquent seront tendances en 2018. Celui que vous avez choisi ou choisirez est-il dans la liste ?

Choisir un prénom

Choisir un prénom est chose aisée pour certains et se révèlent être une tâche très ardue pour d’autres. Certains ont déjà le prénom de leur futurs enfants en tête depuis très longtemps, d’autres cherchent pendant des mois en même temps que la grossesse avance. Dans mon cas, j’avais déjà choisi un prénom si jamais je mettais un garçon au monde. Mais je n’avais aucun prénom féminin qui me plaisait vraiment. Malgré le fait que je pensais connaître le prénom de mon futur enfant (ouf, il s’agissait d’un garçon, sinon je n’aurais pas été sortie de l’auberge ! 😀 ), j’ai finalement changé mon choix car il faisait partie des tendances 2016. Je comprends tout à fait que les gens suivent la tendance mais moi non, je ne fais jamais comme tout le monde ! 😀
Mon homme et moi avons donc réfléchi à des idées de prénoms et avons fait une liste chacun de notre côté. Et ho joie ! Le prénom A. figurait sur nos deux listes. nous avons ensuite laissé les choses se faire jusqu’à ce que mon compagnon appelle notre bébé pas encore né par ce prénom, nous nous sommes donc dit : « ça y est ! C’est le bon ! »

Vieux prénoms, prénoms communs, prénoms originaux, nouveaux prénoms ou encore inventés, vous sentirez quand vous trouverez le bon !

J’ai épluché quelques ouvrages, notamment Prénoms et Origines et Le Grand Guide des Prénoms, tous deux de Florence Le Bras.

Dévoilé chaque année depuis 15 ans par l’Officiel des prénoms, ce classement annuel des prénoms les plus donnés permet d’établir les prénoms les plus populaires pour les filles et pour les garçons.

Le top des prénoms de filles en 2018

Les prénoms de filles à la mode en 2018
Pour les filles, ce sont les prénoms courts qui fonctionnent bien en ce moment. Les prénoms rétro sont également à la mode, à l’instar de « Louise » en première place depuis plusieurs années. Et les prénoms se terminant en « a » sont très présents dans le classement (« Emma », « Léa », « Lina », « Mila ») ! L’auteur de l’Officiel des prénoms Stéphanie Rapoport indique un grand retour des vieux prénoms dans les années à venir comme par exemple « Jeanne » ou « Adèle ».

  1. Louise
  2. Emma
  3. Jade
  4. Chloé
  5. Alice
  6. Léa
  7. Lina
  8. Mila
  9. Manon
  10. Inès

Le top des prénoms de garçon en 2018

Les prénoms tendances pour un garçon en 2018

En ce qui concerne les prénoms de garçons, « Gabriel » semble indétrônable depuis plusieurs années. Les futurs parents semblent appréciés les prénoms issus de l’Ancien Testament comme « Gabriel », « Raphaël » ou encore « Adam » mais aussi « Aaron » ou « Nathan ». Sinon, on voit que le prénom « Enzo » ne figure plus dans le classement. Stéphanie Rapoport a remarqué que les prénoms en « éo » comme « Timéo » ou « Théo » sont moins donnés qu’avant et devraient se classer prochainement plus loin comme cela est le cas cette année pour le prénom « Enzo ». La nouveauté cette année est l’entrée du prénom « Mohamed » à la vingtième place du classement.

  1. Gabriel
  2. Raphaël
  3. Jules
  4. Léo
  5. Lucas
  6. Adam
  7. Louis
  8. Liam
  9. Ethan
  10. Hugo

Et vous, comment avez-vous choisi les prénoms de vos enfants ? Avez-vous suivi les tendances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.