Mes histoires à raconter et à mimer de Bénédicte Rivière Livre pour enfants
Les livres pour enfants

Mes histoires à raconter et à mimer de Bénédicte Rivière

19 février 2018

Avec ce petit coffret, vous ferez la connaissance d’Agathe, Bastien, Martin et Lucie ! Ces quatre animaux mignons sont les héros des 4 histoires que vous trouverez dans le livre pour enfants « Mes histoires à raconter et à mimer », écrit par Bénédicte Rivière et illustré par Zoé Waring. Vous trouverez non seulement l’ouvrage avec les histoires mais aussi 4 marionnettes de doigts pour pouvoir mimer les histoires déjà écrites mais aussi en imaginer d’autres avec votre enfant ! Ce livre apprend l’entraide, le partage, le plaisir d’offrir, bref c’est un super livre pour montrer ce qu’est l’amitié !
Mes histoires à raconter et à mimer de Bénédicte Rivière

Voici les intrigues des 4 histoires de « Mes histoires à raconter et à mimer ». Promis, j’essaie de ne pas spoiler 😀 :

  • Une nuit chez Agathe : Agathe la petite chatte invite ses trois amis à dormir chez elle. Martin le poussin a peur du noir. Agathe lui donne son astuce pour ne plus avoir peur et dormir paisiblement…
  • Le secret de Bastien : Bastien le chien disparaît pendant la récréation. Il réapparaît pour le goûter mais se comporte bizarrement. Vous saurez le lendemain ce que Bastien avait en tête !
  • Les blagues de Lucie : Lucie est une petite souris espiègle et adore faire des farces à ses amis. Malgré le fait qu’ils n’aiment pas beaucoup ses plaisanteries, ils vont lui rendre visite après l’école quand celle-ci est malade…
  • La cabane de Martin : Martin le poussin voudrait se construire une super cabane ! Mais il peine à mener son projet à bien. Ses copains vont donc lui donner un coup de main !

Mon avis sur « Mes histoires à raconter et à mimer » de Bénédicte Rivière et Zoé Waring

Mes histoires à raconter et à mimer de Bénédicte Rivière livre pour enfant avec marionnettes
Mon fils A. l’a reçu pour son anniversaire et aime cet ouvrage d’éveil ! Il est en carton et a des intercalaires séparant chaque histoire ce qui est pratique feuilleter pour A.
Conseillé à partir de 2 ans, je le lui lis tout de même, même si la concentration lui fait parfois défaut ! Il ne comprend pas encore les histoires du livre, il est trop petit pour le moment. Mais il aime beaucoup les petites marionnettes, quand je fais danser les personnages sur mes doigts. Il essaie même de les mettre sur ses petits doigts !

« Mes histoires à raconter et à mimer » de Bénédicte Rivière et Zoé Waring, dans la collection Ma fabrique à histoires des éditions Auzou, 32 pages, octobre 2017.

Ceci n’est pas un article sponsorisé. J’ai souhaité parler de ce livre parce qu’il me plaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *