Bébé marche
Bébé

Mais… Il marche !!!

26 février 2018

Il y a dix jours, mon bébé A. a pris son courage à deux mains et nous a fait un joli cadeau : ses premiers pas !

A. a 16 mois. Il a tendance à faire les choses tranquillement, à son rythme. Etant plutôt en accord avec les principes de la motricité libre, j’ai tendance à ne pas le mettre dans des positions qui ne sont pas de son initiative.
Je me souviens d’une visite chez le pédiatre cet été, il avait environ 10 mois et ne faisait pas de quatre pattes. Il restait simplement assis tranquillement. Je me posais des questions quant à ses avancées. Nous avons dans notre entourage une petite fille qui marchait dès ses 9 mois. On dit de ne pas comparer ses enfants à ceux des autres, que chaque enfant avance à son rythme et que les choses finiront par se faire ! Mais je n’ai pu m’empêcher de les comparer. En plus, on a tendance à dire qu’un garçon fait des progrès moins vite qu’une petite fille, je ne sais pas ce que vous en pensez… Bref, mon pédiatre m’a dit : « tranquille, il bougera quand il en aura envie ! »

Effectivement, quelques temps après cette visite chez le médecin, A. commença à faire de gros progrès tels que faire du quatre pattes, puis plus tard se mettre debout et avancer en se servant des murs et meubles comme appui. Le Père Noël lui a apporté une voiture « porteur » Cars qu’il poussait comme un chariot.

Depuis environ deux ou trois semaines, il marchait debout en nous tenant la main. Quelle ne fut pas ma surprise quand vendredi dernier, j’entendis le bruit de ses chaussons frotter sur le sol ! Monsieur A. a réussi à gérer son équilibre et se dirigeait vers sa chambre sans l’aide de personne ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il prenne confiance si vite !
Voir que son bébé marche procure une grande fierté mélangée à de l’appréhension. Les chutes sont fréquentes ! Sur conseils d’un membre de ma famille j’ai toujours sur moi le mini roll-on bio Body Nature pour soigner les petits bobos de mon cascadeur ! Riche d’arnica, d’huile de tournesol, d’huile essentielle de cyprès et d’hélicryse, je trouve qu’il réduit rapidement les bosses. En plus, il a la certification Ecocert !

Et il faut courir partout pour la rattraper ! Mais voir que son bébé gagne en autonomie et avance dans la vie est un si grand bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *